Cette classe participe au dispositif Villes en projets coordonné par le Laboratoire Population Environnement Développement (LPED)

Ville : Marseille
Pays : France

Niveau scolaires des élèves : 2nde
Nombre d’élèves : 18
Enseignante :  Jéromine NICOLAÏ (Histoire-Géographie)

Le contexte urbain : Le Lycée Artaud est situé dans le 13ème arrondissement de Marseille au Nord-ouest de la ville. Cet espace résidentiel mixte, proche de la technopole de Château Gombert, inclut des résidences d’habitat social, des ensembles pavillonnaires, des copropriétés fermées, autour d’anciens noyaux villageois.

Thématiques: Les thématiques abordées par la classe du lycée Antonin Artaud portent surtout sur les questions d »accès à la nature et sur le vivre ensemble dans les quartiers.

Productions:

Revivez leur slam en 3 minutes chrono le 13 mai 2016:

Et leur présentation à la rencontre du 7 juin:

Pour les deux rencontres Villes en questions et Villes en projets, les élèves ont présenté le projet de réaménagement du terminus de métro la Rose, situé au cœur d’un carrefour routier bruyant et de cités populaires. Ils ont exposés leurs idées pour faire de ce terminus du réseau du métro marseillais, un lieu d’ouverture et d’entrée dans la ville accueillant et pleinement intégré dans son environnement.